Un samedi à Coney Island

DSCN2605

Après une grande balade à Central park et la visite de quelques musées (on vous en parlera plus tard), on s’est dirigés aujourd’hui du côté de Coney Island.

Coney Island, c’est la plage ultra-connue de New-York. Elle se situe tout au sud de Brooklyn et elle est célèbre aussi pour son grand parc d’attraction au bord de la plage. Comme il faisait beau on a décidé d’aller voir ça de nos propres yeux.

4

1h30 de métro plus tard (le week-end il n’y a que des métro « local » qui desservent toutes les stations!) on est arrivés et le spectacle est à la hauteur de nos attentes. En sortant du métro on doit traverser le parc d’attraction pour arriver sur la grande promenade en bois qui longe toute la plage. Il y a du bruit et de l’animation partout, des stands de nourriture sont installés face à la plage et font carton plein.

2

Le parc d’attraction est ouvert, on ne paie que les attractions que l’on veut faire. Ça va du stand de tir, au train fantôme en passant par les montagnes russes. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges!

1

Comme souvent, on décide pour commencer de trouver quelque chose à manger. Direction chez Nathan’s qui est parait-il le meilleur de restaurant de hot-dogs de New-York (même Al Capone et Roosevelt y sont passés). La façade du bâtiment donne le ton puisqu’elle affiche le temps écoulé depuis le dernier record de hot-dogs mangés (40 pour le record féminin et 54 pour le record masculin!). On essaiera pas de se mesurer à eux, c’est perdu d’avance, mais on se commande des bonnes frites et des hamburgers (poulet pané pour Marion et bacon fromage pour Thomas) qu’on va manger sur la promenade. C’est bon, il fait beau, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes :)

3

Une fois le repas fini, on est parti se balader sur la grande promenade en bois et regarder depuis là les attractions de la fête foraine (en se disant qu’il faut être fou pour y aller). Sur la promenade l’ambiance est bonne, il y a partout de la musique cubaine et des gens qui dansent ou qui pique niquent. On croise aussi deux gros serpents, un bouledogue obèse et une série de cerf-volants… On a continué ensuite jusqu’à un grand ponton où on a pu assister à une partie de pêche acharnée entre un pêcheur et… un crabe :)

6

En milieu d’après-midi on a repris la promenade pour aller du côté de Brighton beach. L’ambiance change un peu au fur et à mesure que l’on avance. On laisse derrière nous la musique cubaine et l’animation de la fête foraine pour arriver dans un quartier plus calme et où la population est majoritairement russe ou d’Europe de l’est. La plage est également beaucoup moins fréquentée. Comme il commence à être tard, on s’est engagés dans le quartier pour trouver une bouche de métro. Ici les enseignes sont parfois en anglais et parfois en caractères cyrilliques.

7

Au final, Coney Island peut paraître un peu superficiel mais de notre côté on a trouvé l’ambiance très sympa et bon enfant. On a passé une très bonne après-midi dans ce morceau de quartier, ça nous a fait encore voyager, on se serait cru bien loin de New-York…

 

 

 

 

 

 

10 comments

  1. On comprend mieux ce que le melting pot veut dire en vous lisant ! Chaque article nous en montre un aspect, super !! la mer et la plage à New York on n’ y pense pas mais c’est bien de nous montrer cet aspect. Toujours aussi sympa à regarder et à lire. Bisous a vous deux.

  2. Chouette , l’Amérique comme nous la rêvons , grandes plages , hamburgers géants , frites à l’américaine , Luna Park , et même des chiens obèses et du monde partout … Bien au prochain article

  3. C’est bien beau tout ça mais on ne sait toujours pas si ce sont les meilleurs hot dogs de la planète… Thomas n’a fait aucun commentaire !

    1. Ben on a toujours pas testé les hot-dogs, on s’est laissé tenter pas les hamburgers :)
      En tous cas les frites sont en bonne place dans le classement!

  4. Petite insomnie pour moi ( il est 4h du mat… :-) ) qui me donne l’occas de vous découvrir vos aventure en espérant me rendormir avec de belle images ds la tête ça change de mes déco de tables ou encore l’organisation de la cérémonie … Bref merci a vous pr ce petit divertisment … Tjr aussi agréable à lire et à voir bisou à vous deux

    1. On pensait être les seuls debout à cette heure (ici il n’est que 23h) mais apparemment non! Du coup tu seras peut-être la première lectrice du nouvel article :) Bon en tous cas on espère que tu te rendormiras vite, 4h c’est pas une heure pour être debout! Courage pour les préparatifs, c’est la dernière ligne droite, après il ne restera plus qu’à profiter… et à te reposer!!! Plein de bises

  5. Salut ! Sachez que même si on met peu de commentaires on suit votre périple avec assiduité et c’est vraiment sympa de pouvoir voyager ainsi « par procuration » ! Profitez bien, à bientôt ! Bises des Martinez-Gosset

    1. Salut la famille Martinez-Gosset!
      Merci pour votre commentaire, ça nous fait plaisir ;) Ici plein d’expos vous plairaient, mention spéciale pour le MIT avec son expo sur les robots et l’intelligence artificielle… Thomas est content, il va bientôt pouvoir dire qu’il a fait Harvard!
      Bises à tous les quatre et… bonne rentrée :S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>