This is the end… ou presque!

DSCN1816 (2)

Et voilà, ça devait bien arriver un jour, le voyage est terminé. Notre avion a finalement pu décoller sans soucis et nous voici de retour en France depuis Jeudi. Dernier article donc ou presque…

Départ de New-York

Mercredi matin, on a bouclé nos valises pour la dernière fois. On a vécu six mois avec nos deux petites valises, un gros sac à dos et un petit pour transporter nos vivres d’une ville à l’autre. Au moment du départ on est un peu plus chargés puisqu’on a ramené quelques souvenirs mais tout rentre encore :). On quitte donc pour de bon notre appartement de Brooklyn pour prendre le métro en direction de Manhattan. On a du mal à réaliser que c’est la dernière fois que l’on prend le métro. On a presque l’impression qu’on part pour la prochaine étape. On arrive finalement à Penn Station au bout de 45 minutes de trajet et on va prendre notre train pour l’aéroport. Quelques minutes plus tard, on embarque pour Newark.

aDépart

On arrive à l’aéroport très en avance. Il est 14h et notre avion décolle à 18h15. Mais comme le trafic a été pas mal perturbé avec la tempête, on se dit qu’il vaut mieux anticiper. On pèse nos bagages une dernière fois et on en profite pour nous peser aussi. Bilan : il nous reste quelques kilos de marge pour les bagages et de notre côté il semblerait qu’on ait laissé quelques kilos aux Etats-Unis (ça c’est pour faire taire les mauvaises langues qui nous prédisaient 10 kilos en plus au retour!).

aAirtrain

Comme on a du temps devant nous, on enregistre nos bagages puis on va dans le hall de l’aéroport manger quelques cookies en finissant de préparer les photos pour notre dernier article sur New-York (à paraître bientôt!). Au bout d’un moment la faim se fait sentir, on va donc écouler nos derniers dollars dans un hamburger et une pizza. On ne sait jamais, des fois qu’on ait pas assez à manger dans l’avion :)

aAttente

A 17h40, on embarque dans notre gros Boeing. Pas de chance, cette fois on a pas droit à l’A380. Pas de photos de nous dans l’avion, on avait laissé l’appareil dans notre sac et pas question de déranger la mémé acariâtre et allemande installée au bout de notre rangée. Tant pis! Le vol se passe, malgré les turbulences (les restes de la tempête) et quelques trous d’air à l’atterrissage.

aAeroport

On ne dort pas pendant le vol, du coup quand on arrive à Francfort à 7h30 du matin heure française, on commence à accuser le coup. Pour nous il n’est qu’1h30 du matin. Mais le voyage n’est pas fini. On récupère nos bagages et on va à la gare de l’aéroport pour attendre notre train. On est en plein courant d’air, on prie pour que le train arrive vite!

aGare

Finalement on a droit à un chouette train, confortable et avec de la place, cool. Une heure et demi plus tard, on arrive à la gare d’Offenburg où les parents de Thomas nous attendent. On les retrouve sur le quai, on est contents de les revoir. C’est parti pour Strasbourg où on a rendez-vous avec la sœur de Thomas pour manger au restaurant. Un bon repas de spätzle plus tard, nous voilà rassasiés, prêts au retour en Franche-Comté. Repas au Mont d’or le soir avec la famille de Marion et les parents de Thomas et on est enfin prêts pour une bonne nuit de sommeil après plus de 34h debout. Voilà, cette fois c’est fini. On garde des chouette souvenirs plein la tête et on savoure de retrouver nos familles et bientôt nos amis.

aarrivée

On a quand même un peu de mal à quitter le voyage pour de bon et surtout on a pas eu le temps de tout raconter… Alors on poste un nouvel article sur notre semaine à New-York bientôt!

 

A bientôt!

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>