Tent Rocks et Albuquerque

DSCN5563 (2)

Seconde étape de notre parcours au Nouveau-Mexique : Albuquerque. On connaissait l’existence de cette ville à travers la série Breaking-bad qui se déroule là-bas, mais finalement Albuquerque ne se résume pas qu’à ses énormes banlieues pavillonnaires et à des fast-food alignés le long de voies rapides…

Détour par le parc de Tent Rocks

Avant de partir pour Albuquerque, on a décidé de faire un petit crochet par le parc de Tent Rocks. Ce parc est situé juste entre Santa Fe et Albuquerque, ce qui en faisait une étape idéale pour notre journée. Tent Rocks est un tout petit parc, rien à voir avec le Grand Canyon ou Zion. Ce qui fait sa particularité, ce sont les roches blanches apparues grâce à une éruption volcanique et qui s’élèvent en forme de tipis un peu partout.

Tent rocks

Le parc est assez petit, on se dirige donc vers la première randonnée balisée. Elle est courte (6km), ce qui nous convient parfaitement. On a adoré cette promenade qui nous emmène dans le lit des flash-flood, ces « inondations éclair » qui ont lieu les jours de forte pluie. Elles peuvent arriver très vite et former de vrais torrents qui amènent tout sur leur passage. Heureusement pour nous, pas un nuage à l’horizon ce jour là !

Tentrrr

La randonnée commence au pied des roches et nous emmène dans des tout petits passages entre les pierres. On doit grimper des petits éboulements, passer sous des arbres morts ou slalomer pour suivre le lit du torrent. C’est tellement sympa qu’on a pas trop l’impression de faire d’efforts pour monter au point le plus haut de la balade.

Sanah

Teteten

Arrivés au sommet des roches, on profite d’un point de vue sur tout le parc et même sur toute la région alentour. Il est déjà 16h30, la nuit va bientôt commencer à tomber mais pas de panique, les rangers sont là pour veiller à ce que personne ne reste sur le parcours passé cette heure. On reprend donc le chemin en sens inverse pour redescendre à la voiture, bien contents de notre journée.

Test

 

Arrivée à Albuquerque

Lorsqu’on arrive à Albuquerque, il fait nuit depuis longtemps. Un petit passage par le supermarché pour acheter le repas du soir et nous voici arrivés dans notre logement pour ces prochains jours. Nos hôtes sont absents jusqu’au lendemain, on en profite donc pour se replonger dans Breaking Bad (merci Netflix!), histoire d’être dans le bain. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, cliquez ici ! Comme elle a été tournée dans des lieux réels, il est possible de tomber sur la maison de Hank ou sur Los Pollos Hermanos (en réalité Twisters) au détour d’une rue. Nous on verra la maison de Walter White (qui est vraiment habitée) et le fameux car wash Octopus :)

Los Pollos

Le lendemain il est temps de partir découvrir un peu la ville. Nos hôtes, qui sont revenus entre temps, nous ont indiqué des endroits sympa à aller voir, on suit donc leurs conseils. On commence par se diriger vers la vieille ville qui nous fait beaucoup penser à Santa Fe avec ses maisons en adobe. Le quartier est sympa et tranche du le reste de la ville, avec son plan quadrillé et ses quartiers pavillonaires à n’en plus finir.

DSCN5377

Albuquerqueeee

 

aaaaa

Direction ensuite un petit parc au bord du Rio Grande pour profiter de l’automne, regarder les canards et écrire quelques cartes postales. On ne doit pas être les seuls à apprécier les feuilles jaunes des arbres : un peu partout on croise des gens en pleine séance photo. Des enfants avec leurs parents, des couples, des femmes enceintes… Ça doit être pour mettre sur la cheminée avant Noël et Thanksgiving :)

AforetDoudoune

Le soir, nos hôtes nous invitent à prendre une bière dans une brasserie de la ville, puis on rentre à la maison pour boire un dernier verre et manger un petit apéro à base de saucisson, fromage et nachos… On expériemente un tas de cocktails et d’alcools maison : vodka/green chilis, vodka/cornichon, cocktail cidre/wisky à la canelle, margarita… Autant dire qu’on a bien dormi ! Note à nous-même : se souvenir que les unités ne sont pas les mêmes qu’en France, une bière 22 oz = 660 ml… La prochaine fois, commander 16 oz pour commencer :)

alcool

Promenade dominicale à Petroglyph park

Pour finir notre visite d’Albuquerque, on est allé voir le parc de Pétroglyph qui se situe juste à la bordure de la ville. Ici aussi le parc est le résultat d’une éruption volcanique, mais cette fois, les roches ressemblent vraiment à de la lave. Du coup, la couleur des pierre en a fait un support idéal pour les pétroglyphs dessinés par les indiens.

Petro

D’après ce qu’on a compris, les petroglyph sont des dessins qui représentent des éléments spirituels pour ceux qui les ont dessinés. On a pu en observer un bon nombre malgré que les trois petites promenades qu’on a pu faire dans le parc étaient vraiment très courtes. Thomas est quand même déçu, il n’a même pas vu de serpent à sonnette alors qu’il y avait des pancartes partout dans le parc… Enfin, déçu et peut-être un petit peu soulagé aussi!

pertre

Lundi on a refait les valises pour partir plus au sud, à Las Cruces… A bientôt !

6 comments

  1. Albuquerque n’est elle pas connue pour son équipe de foot américain dans la série Les Simpsons?
    Nous n’avons vraiment pas les mêmes références mdr.

    1. Bah tu nous auras fait chercher… En effet tu as raison et en plus maintenant à cause de ça l’équipe d’Albuquerque s’appelle les Isotopes.
      Bisous

  2. On a suivi vos aventures et on est très heureux de vous voir en bonne forme. Ca nous a fait découvrir un autre visage de l’Amérique.
    Grosses bises
    PS : on te trouve un peu maigrichonne :)

    1. Merci nous aussi on pense bien à vous.
      Pour le maigreur on fait ce qu’il faut: beignet de pomme de terre, pancakes…
      Thomas: Personne me dit que je suis maigre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>