Revolution Brewery

DSCN4935

On a eu la chance de passer notre première semaine à Chicago chez de supers hôtes. Ils nous ont fait découvrir plein de choses et notamment les bières locales. Aux Etats-unis ils n’ont peut-être pas de bons fromages, mais ils ont plein de bonnes bières! On a donc décidé d’aller voir ça de plus près en visitant une brasserie : la Revolution Brewery.

Pour cette visite on avait le choix entre deux adresses : Half Acre et Revolution Brewery. Comme Half Acre organisait une visite le lendemain et qu’elle était proche de l’appartement, on a décidé de tenter notre chance. Malheureusement, une fois arrivé devant la brasserie, et après 1h de métro/bus, on nous dit que la visite est complète : elle est limitée à 60 personnes et nous sommes les 63 et 64èmes dans la queue… Pas de chance.

Half acre

On a mis le réveil exprès, on est donc bien décidés à faire quelque chose de notre journée quand même. Du coup, on décide d’aller se promener dans Magnificent Mile (un peu l’équivalent de la 5e avenue de New-York : des grandes tours et des magasins) et surtout sur les rives du lac Michigan.

Magnificent Mile

Comme on a toujours pas mangé (il est 15h), on retourne dans le quartier de nos nouveaux hôtes pour manger une Deep dish (les fameuses pizzas de 4cm d’épaisseur). Après ça, une nouvelle balade à la plage, juste au bout de la rue s’impose. On profite encore une fois de la super vue et du soleil… avec nos restes de pizzas sous le bras.

Pizza

Le lendemain, on ne s’avoue pas vaincus, on tente donc notre chance pour aller visiter la deuxième brasserie que notre hôte nous a indiquée. On arrive bien en avance et on peut s’inscrire tranquillement pour la visite (limitée à 30 personnes cette fois). En attendant, on décide de goûter la bière fabriquée ici. La serveuse nous propose des mini verres à 2$, c’est juste ce qu’il nous faut puisqu’on vient juste de finir notre petit déjeuner. La bière est bonne et on a à peine le temps de regarder des gens jouer au « shuffleboard » (sorte de curling de table) que la visite commence déjà.

Brewery

On est bien contents de n’avoir pris que des petits verres car le manager de la brasserie commence la visite en nous resservant un grand verre chacun… Après un bon mois sans boire d’alcool on se dit que ça va être  un peu dur pour nous :). La visite dure 45 minutes et le manager – dont l’accent et le débit le rendent incompréhensible – a tendance a faire des blagues que bien sur on ne comprend pas. Mais bon, on sourit quand les gens rient et tout se passe bien. On a quand même compris le principal : le processus de fabrication, le houblon utilisé, où la bière est distribuée, etc.

beer

On est sorti satisfaits de notre visite en se disant que notre hôte avait été vraiment de bon conseil. D’ailleurs, si on pensait avant de partir ne loger que la moitié du temps chez l’habitant, aujourd’hui on ne se pose plus la question, on préfère vivre avec les gens! Parfois nos relations avec nos hôtes restent cordiales (mais toujours sympathiques), d’autres fois le courant passe tout de suite et c’est l’occasion de parler, de découvrir plein de choses sur leur vie et de leur parler de notre vie en France aussi.

Jack

C’est ce qui s’est passé avec les hôtes dont on parle dans cet article, Kirby et Joshua, qui nous ont fait découvrir leurs bières et à qui on a pu préparer un repas français (avec comté!). On espère que cela continuera comme ça encore un moment, même si on sait que les mauvaises surprises font aussi souvent partie des voyages. Prochaine expérience en vue, le HelpX… mais on vous en parlera plus tard!

 

En attendant, si ça vous intéresse, vous pouvez aller jeter un œil aux sites de Kirby et Joshua, respectivement actrice et photographe (on aime particulièrement la série de photos « veteran » consacrée au grand-père de Joshua).

Kirby : http://kirbyoconnell.com/

Joshua : http://joshualongbrake.com/portfolio/veteran/

 

A bientôt!

 

 

 

12 comments

  1. Salut les zamis !
    Cet article sur Chicago m’a emballé. Les photos de Joshua sont superbes, celles du thème « Mariage » (qui peuvent souvent être redoutables) sont vraiment réussies (pleines de spontanéité et d’émotion). Depuis hier vous devez être à San Francisco et je peux vous dire qu’on pense bien à vous… On attend vos prochains articles avec impatience.
    Thomas : la longueur de ta barbe approche dangereusement celle d’un hipster : Be careful
    Marion & Thomas : 1 mois sans alcool…. à qui vous comptez faire croire ça ? (le flou de certaines photos est donc dû à un sevrage difficile ;)
    Qu’est ce que vous leur avez concoctés de bon à vos zotes ?

    1. Salut!!! Oui Chicago est vraiment super (en fait je crois qu’on dit ça de toutes les villes dans lesquelles on passe)! On est effectivement arrivé à San Fransisco, on essaie de rattraper nos retards sur nos articles et promis on vous poste un article à jour sur San Francisco très bientôt :) Pour ce qui est du repas français, on a fait simplissime parce qu’on avait pas beaucoup de choix d’ingrédients : escalopes à la crème et champignons avec purée maison, comté et pain français et crèpes en dessert. Tout les a enthousiasmé, même l’ordre des plats puisqu’ils pensaient manger tout en même temps, crèpes, fromage et repas… On a donc expliqué le principe bien connu de l’entrée-plat-fromage-dessert ;)
      Sinon on surveille la barbe de Thomas et oui oui, pas d’alcool pendant 1 mois :)
      Bisous les amis!

  2. Ouha !!!
    Mortel les copains ! vous me faites rêver ça donne vraiment envie de se bouger là bas !!!
    Je suis aller voir les liens de vos hôtes, c’est vraiment classes !
    Des bisous !! et à bientôt sur skype ;)

    1. On t’attend Adri, bientôt tu pourras figurer sur nos articles de Miami n’est-ce pas? Bisous!
      PS : pour le moment on partage les photos de nos hôtes, mais si tu viens promis on met le lien de ton site (pression, pression, pression!)

  3. Je ne sais pas ce qui m’impressionne le plus : le mur de cannettes de bière ou l’épaisseur de la pizza (et j’interdis Thomas de faire un commentaire désobligeant !!).
    En tout cas bel hommage pour le grand père de joshua, les photos sont très émouvantes.

    1. En fait, le mur était un mur de canettes vides, en attente de passer dans la machine! En tous cas, Thomas a été impressionné par les canettes, mais pas par la pizza ;) Pour les photos de Joshua, on trouve aussi que c’est un beau projet et que c’est une chance qu’il ait pu partager ça avec son grand-père.
      PS : (Thomas) Pas de chance, au grand Canyon la spécialité ce n’est pas les bières, c’est l’eau de source…

  4. Salut.
    N’oubliez pas de nous envoyer quelques échantillons des bibines.
    Et le coup de ne pas boire d’alcool depuis un mois connaissant Thomas pas possible.

    1. Oui nous avons beaucoup d’échantillons en photo! On peut te les envoyer quand tu veux ;)
      Pour ce qui est des bouteilles, impossible de les exporter! Autrement ça aurait été avec plaisir!
      Sinon on ne pensait pas avoir une telle réputation pour l’alcool, Marion oui mais moi non!

  5. La bière au petit déjeuner c’est insolite mais les vacances c’est les vacances ! La pizza je pense que ce modèle ne fait pas peur à Thomas . Bel article sur Chicago , du rêve quoi .Les photos de Joshua sont très belles et émouvantes surtout l’hommage à son grand-père.
    Attention au volume de ta barbe si tu rencontre dans un parc en Californie un Big Foot il risque de t’adopter.
    A bientôt à San Fransisco.

    1. En effet, les vacances c’est les vacances et heureusement, on ne ferait pas ça tous les jours (même si c’est un peu tous les jours les vacances!). Encore un article sur Chicago à poster et promis on vous donne des nouvelles de San Francisco… On paie notre retard d’articles en devant en publier plein en même temps :) Bisous

  6. J’ai trouvé où je rêve d’habiter. Dans une brasserie !! Le pied :)
    Tom, même si je t’ai vu sur Skype, ta barbe est magique :) La photo avec le « Stars and Stripes » en fond pourrait être une jolie pub ;) Hipster dans les grandes villes ! Mais au Texas tu devrais bien passer aussi !
    La série photo du grand-père est touchante !

    1. Oui on a bien pensé à vous, on s’est dit que ça vous aurait bien plu et que vous seriez venu à bout de la dégustation sans soucis :)
      Pour la barbe, elle a déjà été raccourcie, mais Marion n’est viendra pas à bout avant Las Vegas, voir la Floride! Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>