Promenade sur la High-Line

DSCN1689

Comme promis un nouvel article aujourd’hui pour vous parler de notre promenade d’hier dans Chelsea et surtout sur la High-Line! On avait déjà eu un aperçu de cette balade samedi (on vous en parlait ici), mais comme il y avait beaucoup de monde et qu’on avait plus le temps d’en profiter correctement, on a préféré y retourner un autre jour. Hier était la journée idéale : le ciel était gris, il a un peu plu, du coup il y avait moins de monde dehors…

AA

La High-line est un projet que Marion attendait de voir depuis longtemps! A l’origine (dans les années 30) c’était une ligne de chemin de fer aérienne qui permettait de transporter des marchandises, surtout dans le Meatpacking district, le quartier des bouchers. Et puis dans les années 1980, le traffic s’est interrompu. Cet espace désaffecté aurait pu être démoli, mais heureusement les habitants du quartiers s’y sont opposé. Ils se sont vite regroupés en association pour le sauver en y créant un parc.

BB

Le projet qui en résulte est vraiment un projet intelligent et réussi. Il a réussi à mettre en valeur le patrimoine existant en conservant la structure et l’esprit d’origine et à créer un nouvel espace très agréable. Il démontre que parfois un projet tout simple mais bien pensé peut tout changer :)

CC

La High-line est maintenant l’un des parcs les plus fréquentés de la ville et depuis son ouverture il participe au renouveau de cette partie de la ville. Il attire désormais de nouveaux projets, des restaurants et des nouveaux habitants. Pour ceux qui veulent en savoir plus, vous pouvez aller sur le site de la High-Line qui regroupe plein d’informations et de photos : http://www.thehighline.org/about/high-line-history

EE

On a commencé notre promenade sur la High-Line (à peine plus d’un kilomètre) par l’extrémité sud en remontant vers le nord et on ne s’est pas ennuyé : les plantes (inspirées de la friche qui avait poussé du temps où la ligne était désaffectée) rendent bien l’effet escompté, la balade est variée et en plus on profite de nouveaux points de vue sur la ville (à 9m du sol…).

FF

Après cette petite balade – et comme il commençait à bien pleuvoir (on sait, on a pas peur du ridicule!)- on est allé jeter un œil aux galeries d’art qui sont implantées juste en dessous de la ligne.

111

Quand la pluie a été vraiment trop forte, on s’est réfugiés dans un Starbucks où Thomas à pu expérimenter le fameux Iced Coffee que l’on voit dans toutes les mains depuis le début du séjour… Bien mal lui en a pris, imaginez un café sans saveur fait avec une machine à filtres qu’on aurait laissé refroidir et dans lequel on aurait mis une trentaine de glaçons :) C’était une première, mais aussi une dernière fois!

 

DSCN2307

 

Fin de cette journée… Pour la suite de la visite de Chelsea on revient à notre promenade de samedi, où on avait pu flanner dans le quartier et visiter le Chelsea Market. Ici les brownstone houses (les immeubles/maisons en briques rouges brunes) sont légion.

DSCN1722

Le quartier est huppé et le Chelsea Market reflète bien cette ambiance… On a pris plaisir à s’y promener, mais vu les prix on a bien évité d’y faire nos courses :) Pour les Franc-comtois que nous sommes, payer 26$ (environ 20€) une bouteille de jura c’est un peu salé!

00

001

C’est tout pour cette fois!

PS : Désolés pour les premiers commentaires qui ont été postés, nous ne vous avons pas répondu mais vos remarques nous ont fait bien plaisir! Dorénavant on va essayer de répondre dès qu’un commentaire sera publié… A bientôt!

 

 

12 comments

    1. Cool, je savais pas ce que vous aviez décidé au final! Du coup nous on ira peut-être faire un tour à Montréal ;) Bises à vous deux

  1. Oulala t’as pas eu le vertige à 9m de haut?!
    Effectivement l’Iced coffee ca n’a pas l’air top top vu ta description!
    Thomas: je trouve que ta capuche portée comme ca te va a ravir….j’imagine le look :Capuche derrière les oreilles et chaussettes remontées à la mode Hipsters….

    1. Non pas de vertige, ça parait haut dit comme ça mais en fait c’est pas impressionnant du tout :)
      Thomas : « ce look c’est la classe à Dallas! »
      Bise!

  2. C’est top quand même de pouvoir suivre votre parcours… Et de se demander chaque matin s’il y a un article aujourd’hui !
    Bon la seule ombre au tableau c’est que du coup on n’ a qu’une envie: de monter dans un avion et de s’incruster…!
    Continuez de nous faire rêver…;)

    1. Merci!!! Ça nous fait bien plaisir de voir que vous êtes là à nous suivre :) Dans le cas où l’envie de monter dans un avion devient trop forte, en général il n’y a qu’une solution : venir! Alors au cas où, sachez qu’on est prêt à vous recevoir quand vous voulez :)
      Bises à vous trois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>