Nolita, Chinatown, etc.

DSCN1827 (3)

Nos premières journées a New-York étaient des journées marathon, du coup hier et aujourd’hui on a décidé de lever le pied. Le matin on reste tranquilles à l’appartement et en fin de matinée on prend le métro pour partir se balader.

Hier on s’est baladé dans Chelsea mais comme on compte bien y retourner, ça fera l’objet d’un autre article (le voici ici)…

Aujourd’hui on est partis du coté de Nolita, Little Italy et Chinatown. Ces trois quartiers se situent dans la partie basse de Manhattan. Malgré le fait que ces quartiers se touchent, on a trouvé leurs atmosphères très différentes.

Nolita (pour North of Little Italy) est très branché, avec ses boutiques et cafés « design ». Ce matin, la circulation était coupée dans certaines rues du quartier pour laisser le champs libre aux vélos, rollers ou piétons, ça avait l’air sympa.

DSCN1758

DSCN1759

Même si cela ne fait pas très authentique, l’ambiance générale nous a bien plu. Les rues étaient belles, il y a toujours quelque chose à voir et on a envie de s’y promener.

 

DSCN1760

1

 

Arrivés à Little Italy, c’est une toute autre ambiance : le décor semble un peu en carton pâte avec des restaurants a touristes partout. Le quartier est vraiment entre Nolita et Chinatown, on y est donc passés pour voir, mais ça ne valait pas vraiment la peine de s’y arrêter…

2

Quelques minutes de marche à peine et on arrive à Chinatown. Le quartier n’a pas volé son nom, ici on parle chinois d’abord, l’anglais est en option! On a bien aimé marcher dans le quartier et voir tous les étals de nourriture séchée, les échoppes, les poissonniers…

DSCN1822

3

On a surtout aimé Colombus park où les habitants du quartier se retrouvent pour jouer aux cartes, au go, ou pour écouter de la musique. On a l’impression que les gens passent la journée ici.

DSCN1848

4

On s’est arrêté pour regarder un mini tournoi de basket et une partie de soccer, mais d’après Thomas, les joueurs de foot étaient loin d’avoir le niveau :) 5

On s’est trouvé a manger sur place pour pas trop cher… 3$ pour les deux. Et oui les raviolis fris sont a 1$ les 5 pièces! Apres il ne faut pas trop regarder a l’hygiène – enfin surtout pour ce qui concerne l’aspect extérieur, à l’intérieur c’était un peu mieux – et le service est plutôt musclé (et en chinois) !

DSCN1871

DSCN1875

Au final, cette balade nous a pris bien moins de temps que ce qu’on pensait, du coup on a continué en direction de Lower Manhattan, vers le nouveau World Trade Center (on est passé devant la cour de justice, encore une fois c’est comme dans les séries!). Sur place il n’y a pas grand chose à voir, une grande partie du site était barricadée car en chantier et la tour du nouveau World Trade Center est visible de loin donc on l’avait déjà vue pas mal de fois :) On s’est donc dirigés vers le bas de Broadway et de deux petites églises tout près du World Trade Center. A l’intérieur pas mal de témoignages du 11 Septembre, des photos des disparus, des objets…

 6

Pour finir la journée on s’est installé à Battery parc, au pied du World Trade Center et de la Statue de la liberté pour écrire cet article….

6Et puis on est rentré a Church street pour la dernière soirée. La rue parallèle à chez nous était bouclée pour une fête, du coup on est allé voir :) Demain on déménage au nord de Brooklyn dans le quartier Bedford a coté des anciens chantiers navals de Brooklyn.

DSCN1944

DSCN1945

 

La suite au prochain épisode…

5 comments

  1. Voilà encore une journée qui a ete riche en découvertes. Très bien de sortir des sentiers battus, ça vous permet de toucher presque du bout des doigts la realite du quotidien des New-yorkais et de voir un peu leur mode de vie.
    Malgre une coupe du monde somme toute tres correcte, il y a encore pas mal de progres a faire d, apres les dires de Thomas (on ne se refait pas)………
    Bonne journee a vous .Maintenant il est l’heure de ma petite sortie dominicale a vtt……
    A bientôt Didier

  2. Bonjour, encore une journée bien remplie la Chine et l’Italie à deux pas de chez vous de belles photos , des cartiers bien vivants tjrs du beau temps .
    Nous vous souhaitons une très bonne journée.
    A bientôt
    PS/ Thomas a fait la fête aux raviolis.

  3. Alors Thomas, on commence à se cacher derrière Marion sur les photos… tu commences à comprendre que le Coca n’est pas si « friends » que ça:-)
    Votre carnet de voyage est super avec de belles photos, beau boulot les amis!
    Pensez à passer chez F A O SCHARZ sur la 5eme avenue (je plus grand magasin de jouet du monde) : c’est délirant !!!
    @+ j’ai un index à faire baisser ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>