Millenium & Lincoln park…

DSCN4608 (2)

Depuis notre arrivée à Chicago il y a bientôt une semaine, nous n’avons pas publié beaucoup d’articles (aucun en fait). Il faut dire que les journées passent très vite… un peu trop pour nous d’ailleurs! Pour combler notre retard et vous donner un peu de matière en attendant des articles plus sympas, en voici un sur les parcs dans lesquels on a passé quelques après-midis. Seront à suivre, très vite on espère, une visite du Loop (le quartier central de Chicago) et une soirée au club de Blues.

Comme la plupart des villes qu’on a pu visiter pour le moment, Chicago compte beaucoup de parcs, dont deux des plus connus sont Lincoln park et Millenium park. Les premiers jours que l’on a passés à Chicago étaient chauds et ensoleillés, et comme on a décidé de prendre un peu de temps pour organiser la suite du voyage le matin, le parc était une bonne option pour sortir l’après-midi…

DSCN4288

 

Lincoln Park : son zoo, son jardin botanique… sa plage

Lincoln Park est un énorme parc dans lequel se trouve un zoo dont l’entrée est gratuite pour tous, toute l’année. En voyant que c’était ouvert, on a décidé de faire les grands enfants et d’aller voir les animaux :) Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu la même idée et le parc était bondé. Comme souvent ici, les allées sont pleines de petits stands de pop-corn et de barbes à papa. On a du mal à résister à ces odeurs de sucreries, mais on tient bon!

Lincoln Park zoo Chicago

Le zoo en lui-même est assez bien fait, avec des animaux d’un peu partout, de l’ours brun aux girafes en passant par les lémuriens ou les hyènes. Bon, comme dans tous les zoos, on ne peut pas s’empêcher quand même de se demander si les animaux sont vraiment à leur place et si le singe de l’autre côté de la vitre est vraiment celui qu’on croit… En tous cas, l’endroit à l’air de fonctionner, une extension est en cours de construction juste à côté du zoo actuel.

Animals Lincoln parc zoo

On sort finalement du zoo pour se diriger vers les serres du jardin botanique, mais en chemin on remarque un peu d’effervescence dans le parc. Apparemment un mariage va être célébré ici dans quelques heures : des invités sont déjà là en train d’attendre d’être pris en photo avec les mariés et les chaises pour la cérémonie sont en train d’être installées. On voit aussi les bridesmaides (ou les demoiselles d’honneur) passer, toutes habillées dans la même robe rose, et la limousine rutilante attend la fin de la séance photo pour emmener les mariés (Thomas en profite pour aller demander le tarif à la dame!). Ça nous amuse de regarder ça de loin et de voir les coulisses d’un mariage à l’américaine…

American wedding Chicago

Du coup quand on arrive au jardin botanique, les serres sont déjà fermées. On est quand même revenu y faire un petit tour quelques jours plus tard histoire de pouvoir voir les plantes carnivores et la collection de fougères et d’orchidées. Au final, rien de transcendant pour nous, mais comme on y connaît vraiment pas grand chose en botanique on s’en doutait un peu! La visite était quand même plaisante elle aura eu le mérite de nous permettre de voir les serres qui sont vraiment jolies.

DSCN4331 Jardin biotanique Chicago

Dernier lieu que l’on a vraiment apprécié à Lincoln Park : la plage! Le parc est situé au bord du lac Michigan (comme une bonne partie de Chicago), et quelques plages de sables ont été aménagées sur ses rives. Comme le lac est vraiment immense, on a presque l’impression d’être à la mer. On y passe une après-midi tranquilles, à lire sur la plage (Marion) et à regarder des matchs de soccer qui ont lieu un peu plus loin (Thomas).

Chicago plage Lincoln park

 

Millénium Park

Dans notre tournée des parcs, on a profité d’une promenade dans le Loop pour aller jeter un œil au Millenium Park, le jardin emblématique de la ville. En réalité, Millénium n’est qu’une petite partie d’un parc plus grand (Grant Park), mais c’est dans cette zone que se concentrent plein d’aménagements sympas.

Millenium Park 01

On est d’abord passé à travers les herbes hautes et les fleurs de l’entrée du parc pour déboucher sur le Pavillon de l’architecte Franck Gehry (qui fait toujours un peu la même chose à notre goût!) dans lequel se déroulent des concerts en plein air l’été. Malheureusement la saison vient de s’achever, on ne pourra donc pas en profiter!

DSCN4631

On est ensuite passé devant le célèbre Cloud Gate, surnommé « le haricot » à cause de sa forme et dans lequel se reflète la ville et les nuages. Comme de nombreux touristes présents à ce moment là, on s’est amusé à prendre quelques photos de nos reflets sur le métal :)

Haricot Millenium Park Chicago

Dernière étape de notre promenade dans le parc, la Crown Fontain. Cette fontaine est en fait constituée de deux immenses pavés sur lesquels l’eau ruisselle. C’était assez amusant à regarder parce qu’en réalité la fontaine est une sculpture numérique : sur les deux parois qui se font face sont projetées des vidéos des visages des différents habitants de Chicago. Les visages changent souvent et leurs expressions aussi, beaucoup de gens s’assoient donc autour pour regarder les différents visages projetés. Il parait que des paysages remplacent parfois les visages, mais nous n’en avons pas vu lorsque nous y étions.

Fontaines Millenium Park

Notre tournée des parcs est finie, la prochaine fois on change de sujet :)

A bientôt!

 

 

 

 

9 comments

  1. Toujours de belles photos qui nous donnent envie de vite vous rejoindre… Pour la limousine, que doit t’on penser : juste de la curiosité de la part de Thomas ou un message subliminal ?

    1. Pour la limousine aucun message, juste de la curiosité ;) Quand vous viendrez pensez aux moufles et aux bonnets car nous commençons a avoir froid!

  2. Bon anniversaireThomas, je t’ai loué la même limousine à cette occasion et elle t’attend devant chez vous jusqu’à minuit pour faire le tour Micaud – 408 – les founottes… :-) … allez, ramenez nous encore d’autres belles photos et accessoirement la demoiselle d’honneur de gauche en premier plan :-D

    1. Merci d’avoir pense a moi! Pour la limousine c’est gentil, mais comme je ne pourrai pas l’utiliser j’ai un ami qui passera faire le tour a ma place :)
      Pour la demoiselle d’honneur je peux éventuellement imprimer la photo et te la donner, c’est tout ce que je peux faire!

  3. Gare au gorille Thomas , il faut des sacrées mains pour faire un bras de fer avec lui. Mais ces quelques photos de Chicago donnent l’impression d’ une ville plus calme que N-Y. Les parcs , la plage voilà encore de bien belles photos.Est ce que la limousine est un nouveau parc à vélos??? saluto

    1. Pas de soucis pour les gorilles, ils étaient trop endormis pour faire un bras de fer! Chicago n’est pas forcement plus calme que New-York… C’est différent! On espère vous en montrer plus dans un prochain article :)

  4. Happy birthday mister president!!! ( ou presque ) dommage que vous ne soyez pas à las Vegas aujourd’hui, Marilyn aurait pu te fredonner la chanson Thomas …! Peut être que Marion s’est déguisée pour l’occasion! Hihi, On vous embrasse.

    1. Merci beaucoup les amis! Pas besoin de Marilyn, la visite d’une brasserie avec degustation après un mois et demi sans alcool a suffi a me faire tourner la tete ;) Bisou a tous les trois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>