Mélange des genres

Mélange

Depuis notre arrivée aux Etats-Unis il y a déjà deux mois, on a vu plein de villes, de paysages et de gens différents. Ça continue dans la région de Santa Barbara où on a pu jongler entre le Far West, les villes d’inspiration espagnole… et même un petit morceau de Danemark!

Solvang, le village danois…

Samedi, il fait encore une chaleur d’enfer, pas question de rester au camping où l’ombre est rare et la baignade interdite… On décide donc d’aller faire un tour à Solvang, situé à quelques miles de notre camping. Le village, dont les terres ont d’abord appartenu aux indiens, puis aux missionaires espagnols, a été fondé par les danois au début des années 1900.

Solvang 1

Ces danois (en réalité des américains du Midwest d’origine danoise) ont voulu fonder ici une église et une école en profitant du climat plus favorable que celui de leurs états d’origine. Ils ont donc construit les deux bâtiments puis quelques maisons à la mode danoise autour. Depuis, toutes les constructions respectent ce modèle. Et effectivement, avec les colombages, les pâtisseries (danoises bien sur), les drapeaux, etc. On se croirait presque au Danemark (ou plutôt, pour nous qui ne sommes jamais allé au Danemark, en Alsace!). On voit même une statue de cigognes sur un toit :)

Solvang 2

Le village est très mignon et très touristique aussi. Il faut dire qu’on a du mal à croire qu’on ait pu bâtir de toutes pièces ce genre de village au milieu de ce paysage de western. Malgré tout c’est sympa : les maisons à colombage cohabitent avec les palmiers et l’architecture danoise avec les constructions plus locale comme la grande mission à l’entrée du village.

Mission

On a pris notre temps pour arpenter la rue principale et les quelques places qui la bordent. Enfin, pour être honnêtes, on a surtout longé les façades pour trouver un peu d’ombre (il faisait quand même 102°F soit 39°C!). Du coup, arrêt obligatoire au supermarché sur le chemin du retour pour acheter une bonne glace au chocolat à déguster au camping… Miam!

 

Santa Barbara, qui me dira, pourquoi, j’ai le mal de vivre…

Les plus cultivés reconnaîtront dans ce titre le bien connu générique de la série « Santa Barbara ». Si ce n’est pour la ville, rien à voir avec la suite de l’article. Mais comme on l’a dans la tête depuis trois jours, il n’y a pas de raison que vous n’en profitiez pas aussi ;)

DSCN1060
anta 1

Pour ceux qui ne connaissent pas, tapez « générique Santa Barbara » dans Youtube ça serait bête de passer à côté!

Allez on redevient sérieux. Dimanche on est allé se promener à Santa Barbara, située elle aussi à quelques miles du camping. La ville est assez étendue mais grâce à notre super GPS, on arrive directement au centre ville. La rue principale nous rappelle un peu Santa Cruz. Contrairement à d’autres villes américaines, tous les bâtiments sont assez bas et la ville ressemble a une ville espagnole avec ses murs blanchis, ses patios et ses mosaïques. C’est très joli et comme la rue mène directement à l’océan, on retrouve un peu de fraîcheur, c’est agréable.

Santa barabara

On est dimanche et le dimanche c’est jour de foot aux USA : la télévision diffuse en continu toute la journée les matchs de la NFL (la ligue de football américain). Du coup, tous les bars et restaurants ont allumé la télé pour qu’on ne puisse pas en perdre une miette. Les gens viennent en groupe avec le maillot de leur équipe, passer la journée à manger et boire tout en suivant les différents matchs. L’ambiance est sympa et détendue, ça nous va bien.

foot

On descend tranquillement la rue pour finir au bord de l’océan. La plage est grande mais pas si jolie que ça. Malgré la chaleur on ne va pas se baigner, on préfère passer un petit moment à regarder les skateurs dont un vraiment jeune qui se donne du mal pour rester sur sa planche et qui y arrive bien…pas sur qu’on sache faire la même chose!

Santa beach

Finalement on repart en ville pour manger dans un restaurant mexicain (comme la plupart des restaurants ici) qu’on avait repéré. On passe le reste de l’après midi à flâner en ville, en s’arrêtant pour admirer les façades, boire un coca bien frais en terrasse ou entrer dans un ou deux magasins (qui sont tous ouverts le dimanche). En fin de journée on remonte au camping : le lendemain on replie une dernière fois la tente pour retrouver le confort de la vie moderne :)

Sanatatat

A bientôt à Los Angeles!

6 comments

  1. Je me pose des questions sur le niveau de votre culture…. santa barbara ….mais qu’ont fait vos parents ???? Bon je vais être honnête je crois que je vais l’avoir dans la tête toute la soirée :)

    1. Oui, c’est comme le petit bonhomme en mousse, c’est pas glorieux mais on peut pas s’en défaire!
      J’espère maintenant que vous l’avez aussi dans la tête :)
      Bisous!

  2. Nous te remercions pour ta carte postale.
    Nous sommes très contents d’avoir pu découvrir les beaux paysages que vous avez vu. Et de voir que vous travillez quand même un peu!!!
    Gros bisous à tous les deux et à bientôt.

    1. Merci! Ça nous fait plaisir d’avoir un petit message de vous sur le blog!
      On a un tout petit peu travaillé, mais on avoue qu’on se fait bien à la vie de vacanciers (ou de retraités avant l’heure!).
      Bisous à tous les deux!

  3. Pourquoi les commentaires sont fermés sur Los en gelé ??? Tu as peur qu’on commente ta tête de psychopathe (en B-2 particulièrement)… sinon, un petit short en cuir avec un petit gilet en cuir sans manche et…… They have everything for you men to enjoy, You can hang out with all the boys … It’s fun to stay at the Y-M-C-A……..
    Sinon, est ce qu’il y avait Kelly Brooke sur le plateau le jour du tournage? Si c’est le cas : je te hais Thomas !!! Continuez comme ça, c’est top!

    1. Désolé, on se disait qu’il n’y a avait pas beaucoup de réactions. On va réparer cela. Cela fait un bien fou de se couper la barbe même si certaines photos peuvent laisser penser que j’ai fait de la prison pour des choses inavouables.
      Pour le tournage de « One Big Happy » en effet il y avait la plantureuse Kelly Brooke qu’on ne connaissait pas… Elle a l’air super sympa d’ailleurs elle nous a fait un hug :)
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>