Let’s go Mets!

DSCN2730

On a pu assister à pas mal de sports depuis notre arrivée à New-York. A tous les coins de rue les gens jouent au basket, au squash, à la pelote, au tennis… et aussi, bien sur, au Baseball. Aujourd’hui donc article spécial Baseball et Softball (le petit frère du Baseball).

Jeudi : tournoi de Softball à Central Park

1

Il y a quelques jours on est allé à Central Parc pour pique niquer et y passer l’après-midi. On pensait qu’on aurait largement le temps de voir le parc parce que bon, un parc c’est un parc quoi! Ben non en fait :) On s’imaginait un parc très grand, mais c’est encore plus grand que ce à quoi on aurait pu penser.

DSCN2456

Il y a des recoins partout, des petits chemins, des plans d’eau, des terrains de sport (tous les sports) et même des grandes routes spécialement pour les cyclistes, des musées, un zoo… Bref, on y a passé plus de 7h et on en a vu que les deux tiers!

2

Il faut dire qu’on a fait pas mal de pauses parce que ce jour là c’était tournois de Softball. Le Softball c’est un sport dérivé du Baseball. Les règles sont quasiment les mêmes à quelques différences près, notamment la balle qui est plus grosse et plus molle (d’où le nom de Softball = balle molle). On est pas vraiment familiers à ce type de sports, mais on a vite trouvé ça très ludique et sympa à regarder. Du coup on a pique niqué dans les gradins en regardant un premier match et on a passé le reste de l’après-midi à flaner dans le parc en passant de terrain à terrain.

3

 

 Lundi : match des Mets au City Field

Comme le Softball nous a bien plu, on a décidé d’aller voir un match de Baseball. Lundi matin on est donc parti pour assister à un match des Mets au City Field (l’une des deux grandes équipes de New-York avec les Yankees). Le stade est dans le Queens tout au bout de notre ligne de métro sur le site de Flushing. C’est sur ce site que se trouve également le stade de l’US open de tennis qui a lieu en ce moment. Première impression : le stade est immense! Il est très récent (2009) et on est surpris par l’intérieur : rien a voir avec Bonal ;)

4

En rentrant dans le stade on arrive dans de grandes allées avec de chaque côté des magasins pour les fans, des stands de nourriture et des animations pour les enfants mais aussi pour les grands. On est arrivé une heure avant le match (on n’avait pas de billet réservé) et on a pas trouvé le temps long. Le temps de faire le tour du stade et de regarder les animations, le match commençait quand on est arrivé à nos places.

5

Le match du jour opposait les Mets aux Cubs de Chicago. Il a commencé à 12h10 pétantes pour terminer 3h plus tard! Avant de commencer on a eu droit à l’hymne américain, tout le monde debout dans le stade, la main sur le coeur s’il vous plait (bon, nous on s’est contenté de se lever).

DSCN2746

L’ambiance et le match étaient super. On avait un peu potassé les règles avant de partir (si vous en voulez un aperçu simple, vous pouvez aller sur ce site), du coup on s’est vite pris au jeu. Il faut dire qu’ils mettent le paquet niveau animation : effets sonores pour mettre la pression sur les joueurs, musique a chaque point marqué, présentation des joueurs… On était à fond :) On a voulu vous mettre une vidéo mais elle est trop lourde pour le site (si vous avez une solution, on est preneur!).

6

Le spectacle était sur le terrain, mais aussi dans les tribunes. Les supporters américains ne sont pas comme les supporters européens… Ils se lèvent pendant tout le match pour aller chercher à manger (hots-dogs frites, glaces, barbe à papa, pop corn et on en passe). Et au cas où il leur reste quelques dollars et un peu de place dans l’estomac, les vendeurs ambulants se croisent dans les allées en criant pour vendre leur marchandise.

7

Et puis comme les pauses sont nombreuses (pour les changements de phase de jeu), tout est fait pour tenir le public éveillé. Du coup à chaque pause, des jeux sont organisés avec le public par le biais des écrans géants (quizz, chorégraphie à faire si la caméra se braque sur nous, défis, etc.). On peut gagner des places pour des spectacles de Broadway, des concerts, des tee-shirts…

8

Pour finir les Mets on perdu le match (1-4), mais nous on était contents, on a vu des home runs :)

Si vous avez l’occasion de voir un match, n’hésitez pas! De notre côté on va essayer de rester sur notre lancée en tentant d’autres sports! A bientôt… à Boston cette fois!

 

19 comments

  1. Ahh j’attendais avec impatience un nouvel article !!
    Trop cooool d’aller voir des matchs, ça doit être oufissime !!!
    Sinon pour la vidéo, moi je passe par youtube avant, il faut se faire un compte et après tu télécharges juste la vidéo, Youtube te propose même « un traitement anti-secousse » au cas ou tu fais la barbare comme moi avec ta caméra !!!
    Bisous les copains

    1. Oui le match était trop cool, ça vous aurait plu :) On attend sur votre article sur le match des All-blacks que vous allez voir!
      Marion : Merci pour les conseils techniques, comme toujours en cas de question je peux compter sur toi :)
      Thomas : Euh, pour moi ce sera un cappuccino sans sucre avec dessin dans le lait :)
      Bisou les copains kiwis!

  2. Pour la fan de Spider-man qui est en moi, vous avez choisi la bonne équipe new-yorkaise (Peter Parker supporte les Mets) mais ils sont trop nuls, ils n’ont pas gagné de titre depuis les années 1930, un peu comme Sochaux ;)

    1. Ha là on doit rectifier car :
      1- Sochaux a gagné la coupe de la ligue en 2004 et la coupe de France en 2007
      2- Les Mets ont remporté en 2006 leur finale de conférence qui les a amenés aux World Series… Ils ont une équipe jeune qui monte de plus en plus!
      On a bien révisé :) Sinon on ne savait pas que les Mets existaient dans les comics (on comprend mieux pourquoi dans la boutique officielle il y a du marchandising Spider-man… Si on avait su on t’en aurait pris!
      Bises!

  3. Voici un article 100% américain comme promis! En tout cas je vais aller faire un tour sur le site que tu as mis car je n’ai jamais rien compris aux règles du baseball!!
    L’ambiance devait être super dans le stade, vous avez bien fait d’y aller. Dommage que l’écran ne se soir pas braqué sur vous ca aurait pu être drôle :p

    1. Oui on entre dans le vif du sujet :)
      Pour les règles ça à l’air compliqué mais une fois que tu as compris les bases c’est facile (même pour Marion)! En tous cas l’ambiance était sympa, on essaiera de la poster cette vidéo!
      Bisou

  4. Je reconnais bien là nos deux férus de sports en tout genre ! C’est du Mölkky mais à l’américaine, en fait !? ;)
    Ce qui suit n’est pas un message codé : les colchiques sont dans les prés (enfin surtout dans le jardin botanique) les colchiques sont dans les prés… je vous laisse chanter la suite.

    1. Oui c’est plus ou moins le Mölky en fait, ils n’ont vraiment rien inventé! Thomas était presque à rentrer sur le terrain pour leur montrer :)
      … c’est la fin de l’étéééé! C’est ça? :)
      En tous cas chapeau l’artiste pour l’article dans le midi libre, ça valait le coup de s’énerver sur les cadres!

    1. Ils peuvent encore chercher, la balle ne remettra sans doute plus jamais les pieds à New-York… Vous lui gardez un peu de place dans votre valise? On vous laisse passer la frontière avec, promis tout est en règle!

  5. Encore envie de découvrir ce parc .. Franchement chouette bisou je vs suis de prêt ..lol je suis accro a votre blog .. C’est ma petite lecture du soir .. Hihiiii

    1. Pour le parc pas de soucis, on compte y retourner cet hiver et avec un peu de chance on vous en montrera plus avec la neige en prime :)
      Reste connectée, d’ici quelques semaines on postera un article « Thomas chez le barbier »! Ici il y a énormément de coiffeurs qui font barbier et en plus Thomas a remarqué qu’ils diffusent des matchs de ligue 1… Ça et le fait qu’il n’a pas sa tondeuse, il n’en fallait pas plus pour le décider!
      Bisou!

  6. Joli ! Les ricains mangent et boivent pendant 3 heures de match :) Tu comprends pourquoi les pubs TV sont orientées bouffe. En tout cas, ça donne sacrément envie ! Je crois que la NFL et la NCAA doivent envoyer un minimum aussi !
    Tom, quelle classe avec ton B2B dans le stade ;)

    ps : Louise a raison. Sur Youtube c’est parfait. Et logiquement si tu as un compte Gmail, tu as accès à la plateforme Youtube directement (produits Google).

    1. On t’attend pour aller voir le football américain, c’est promis :)
      Pour le tee-shirt, il a été testé en conditions réelles dans la rue et il a l’air de bien accrocher, bon boulot les gars!
      Et merci pour l’assistance technique, on va essayer pour youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>