Bye Bye New-York, bonjour Boston!

DSCN2961 (2)

Ça fait depuis mercredi que nous avons quitté New-York. Nous voici maintenant à notre deuxième destination : Boston. On en profite pour faire un tout petit article juste pour donner des nouvelles, on commencera à vous montrer Boston plus en détail dès lundi!

Mercredi : New-York > Boston en Greyhound

Mercredi on a donc refait nos valises, dit au revoir au quartier de Sunnyside dans le Queens où on logeait depuis quelques jours et on est parti à la gare routière prendre notre bus.

La gare est immense et entièrement souterraine, on y accède directement depuis le métro. On pensait payer un surplus pour nos bagages, mais finalement personne ne nous a rien demandé. On est donc monté dans le bus en payant seulement 18$ par personne, on est contents :) Et c’est parti pour 4h20 de trajet!

Thomas a un peu trouvé le temps long parce qu’il n’avait pas beaucoup de place pour déplier ses jambes. Mais après une pause à mi-chemin au Burger King ça allait beaucoup mieux! Finalement on est arrivés vers 18h30 à Boston. Dès qu’on sort de la gare, on est surpris parce qu’on peut sentir l’odeur de l’océan… et aussi le petit air frais qui va avec!

DSCN2968

La ville est différente de New-York : elle semble plus petite, plus calme et plus proprette. Une demi heure plus tard, le métro nous dépose dans notre nouveau quartier. On passe d’un quartier sud américain à New-York à de belles maisons en bois peint. C’est sympa aussi, comme notre chambre, dans un beau petit appartement avec terrasse (notre immeuble est celui de la photo en haut à droite)…

1

2

Jeudi et vendredi : balade et tâches ménagères…

Jeudi on est parti à la découverte de Boston en suivant la Freedom Trail, un tracé en brique qui relie différents sites historiques de la ville, mais on vous racontera ça en détail plus tard, dans un nouvel article!

3

Aujourd’hui – vendredi – il faisait gris en début de journée, on en a donc profité pour se ravitailler en nourriture (pas facile!), faire nos lessives et aller acheter nos tickets de train pour notre escapade de demain à Cape Cod.

Ça aussi on vous en parlera plus tard :)

 

Et sinon…

On profite que cet article soit un peu mois chargé pour prendre le temps de vous répondre sur les questions qui reviennent souvent :)

Et l’anglais comment ça va?

En arrivant à New-York, le résultat était mitigé : Marion arrivait à parler et à comprendre, mais pas Thomas.

Ensuite… c’était pire! Marion a eu une sorte de lavage de cerveau : tous les deux on comprenait à peu près et on parlait encore plus à peu près!

Maintenant, Marion tente de remonter la pente et – oh miracle – Thomas s’est mis à tout comprendre et à parler correctement lorsqu’on a rencontré l’homme d’entretien de l’immeuble en faisant notre lessive… et qu’il nous a parlé de sport :) 20 minutes à parler de football américain (merci Fla pour les tuyaux), de baseball et de soccer… Encore 5 minutes et Thomas proposait d’organiser un match entre les bisons et les patriots!

A partir de maintenant plus de quartier, chacun se débrouille… Il n’y a que comme ça qu’on progressera les deux!

 

Et la nourriture française ça ne vous manque pas?

Oui et non. Si on est venu ici c’est aussi pour tester la nourriture américaine et jusqu’à maintenant on a jamais été déçu de ce qu’on a pu manger. Là où ça pêche le plus, c’est pour trouver ce dont on a envie/besoin lorsqu’on fait les courses… On tente encore de se faire à manger comme à Besançon pour manger un peu plus sainement, mais ici tout est différent : certains aliments sont introuvables ou hors de prix (le jambon, le fromage, le vin) ou d’autres sont complètement différents de chez nous (la moutarde est sucrée même quand elle est de Dijon, il existe 60 sortes de crème liquide et autant de lait…).

4

En revanche, point positif, on trouve des légumes en abondance et de variétés très différentes (merci le Mexique!) et le pain est facile à trouver et bon marché (sauf la baguette qui est vraiment chère). En règle générale, il est toujours meilleur marché de manger des plats gras et sucrés (malbouffe) que du bio et équilibré et il vaut mieux acheter en quantité qu’à l’unité (5 bouteilles de coca de 2L=4$, les chips s’achètent par deux paquets et les pizzas surgelées sont souvent à moins d’un dollar). Mais on s’accroche, on ne reviendra pas avec plus 10 kilos :)

 

Quelles différences culturelles entre les USA et la France?

Ca ne fait pas longtemps qu’on est là et on aura surement plein de choses à vous dire là-dessus d’ici quelques mois. En attendant, voici en vrac ce qu’on a déjà pu constater :

Les sacs plastique sont partout (doublés de préférence, au cas où le premier craque et que toutes les courses tombent par terre). Les crottes de chien sont tout de suite ramassées par le propriétaire du chien (à 100$ l’amende on a tous envie de ramasser!). La climatisation c’est à fond, tout le temps, partout (dans le métro, les appartements, les restos, les magasins, etc.). Le klaxon est le meilleur ami du conducteur (à toute heure, n’importe où et sans raison apparente). Les sirènes aussi (c’est pas que dans les films). Les gens sont avenants (ils nous aident si on est perdu, ils nous conseillent des adresses quand ils nous voient chercher un resto, ils demandent toujours comment on va). Dès qu’on commande une boisson, la moitié du verre est remplie de glaçons. Tout le monde se balade tout le temps avec son gobelet à la main (des emplacements spéciaux pour gobelets sont prévus partout : au stade, sur les poussettes, dans les voitures…). Les voitures sont GROSSES… et les gens aussi (cf ce qu’on vient de dire sur la nourriture!).

 

Voilà pour le moment, on vous retrouve bientôt pour de nouveaux articles sur Boston et les environs!

PS : Merci pour tous les commentaires sur notre dernier article!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 comments

  1. Même au petit déjeuner vos assiettes sont appétissantes ! Boston à l’air d’une ville charmante et vous faites réellement vacanciers sur votre balcon , profitez en bien et écrivez nous d’autres jolis articles. Bisous à vous deux.

  2. Go Tom !! Deviens promoteur d’événements sportifs !! Et les Bisons ne sont pas chers à obtenir. Les Patriots moins sur. J’appelle Tom Brady pour te filer son contact ;)
    Merci pour vos articles les copains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>