Balade à Manhattan (01)

DSCN1634

Aujourd’hui on a décidé d’aller se balader dans Manhattan, sans programme précis, juste dans le but de se « mettre dans l’ambiance »… Nous ne sommes pas déçus!

 

Petit dej à Brooklyn…

 

Nous sommes partis de chez nous en milieu de matinée avec l’idée de se payer un bon petit dej’ dans Brooklyn avant de partir à Manhattan. On a pu lire partout que Brooklyn était maintenant assez aseptisé et que le quartier (la ville plutôt!) était devenue l’annexe branchée de Manhattan… C’est sans doute vrai pour les rues qui font directement face à Manhattan, mais chez nous, les bobos ne sont encore pas arrivés :)

 

Le quartier dans lequel on vit pour le moment nous a un peu surpris hier à la sortie du métro : les rues ne sont pas vraiment propres, le quartier parait un peu « abandonné ». Ici, les gens sont majoritairement (à 99%) afro-américains. Pour une fois, la minorité c’était nous! Passée la première impression on s’y fait bien, le quartier est sympa,  l’ambiance est très familiale : les enfants jouent dans les rues, les adultes discutent sur le trottoir ou sur les escaliers qui mènent aux maisons. Des petits jardins ont même été aménagés directement dans la rue. C’est vivant et jamais on ne s’est senti observés ou menacés.

 

DSCN1515

DSCN1516

DSCN1517

 

Après avoir marché pendant un bout de temps, on a fini par trouver un diner qui proposait des petits déjeuners qui nous tiendraient au ventre pour un bon moment. Au menu : café, jus d’orange, toasts beurrés et confiture, œufs brouillés ou omelette avec pommes de terres poêlées et une banane pour les vitamines :)

 

DSCN1527

DSCN1528

 

Avec ça on était d’attaque pour marcher toute la journée, et c’est ce qu’on a fait!

 

Grand Central Station et Chrysler building…

Direction Grand Central Station – la gare de Manhattan que l’on voit dans tous les films et séries – et le Chrysler building. C’est le premier grand building que l’on croisait et c’est assez impressionnant. On est allé à l’intérieur, mais contrairement à Grand Central qui est assez majestueux, le hall du Chrysler building nous a semblé surchargé et un peu kitsch :)

 

DSCN1537

DSCN1540

 

DSCN1557

Petite pause dans un jardin près du Chrysler Building

DSCN1543

DSCN1558

 

 

On en a profité pour faire le tour du marché couvert de Grand Central et on a bien trouvé des produits français mais à des prix qui coupent la faim (on a même trouvé du comté du fort Saint Antoine)!

 

DSCN1545

DSCN1551

DSCN1550

DSCN1546

 

 La grande bibliothèque

L’étape suivante était la grande bibliothèque de New-York. L’endroit est assez beau, mais malheureusement certaines des plus belles salles étaient fermées et on a pas pu y accéder.

 

DSCN1574

DSCN1576 (2)

 

Sud de Manhattan, Staten Island

Direction ensuite le ferry qui mène à Staten Island. Ce ferry (gratuit, c’est pas négligeable!) nous a permis d’observer la « Skyline de Manhattan » et la statue de la liberté. Ça valait vraiment le coup!

 

DSCN1597

DSCN1599

DSCN1614 (2)

DSCN1634

 

Après tout ça on avait décidé de marcher au sud de Manhattan jusqu’au Brooklyn bridge, mais comme on était bien trop crevés. On a commencé à longer le bord de l’eau puis on a finalement pris le métro jusqu’à Brooklyn. Le pont ce sera pour une prochaine fois… Ce petit tour nous a quand même permis d’observer de plus près les grandes tours qu’on avait vu au loin et de nous promener dans les petites rues entre les buildings et l’eau.

 

DSCN1653

DSCN1659

DSCN1661

DSCN1662

DSCN1665

 

 

Du coup finir la journée, on a fait quelques courses pour pouvoir nous préparer un petit repas tranquilou à l’appart’ (on a pu vérifier que les portions américaines sont loin d’être les portions françaises!).

 

DSCN1667

Presque 4 litres de jus de fruits dans chaque bras

DSCN1669

DSCN1680

 

Allez, au lit! Demain on prévoit un programme plus léger (c’est ce qu’on s’est promis!).

Bises à vous et merci pour vos messages :)

 

 

8 comments

  1. Voici une première journée bien chargée … mais avec un tel petit déjeuner vous deviez avoir des forces ! C’est vraiment super de pouvoir vous suivre ainsi. Un seul conseil (en fait deux) : profitez et ouvrez grand les yeux.

  2. Très belle ballade, les maisons ds Broocklin comme en Angleterre , les buildings à la taille du pays
    , Grand Station comme ds les films, les prix des abricots et du fromage ouha!
    Excellent vous nous faite voyager à bientôt .

  3. Vous me donnez sacrément envie les cocos ! Joli article et photos en tout cas !
    Les détails qui me font marrer :
    – Marion, non, ton assiette n’est surement pas composée avec les produits d’un marché bio
    – Thomas, même accroché, on voit que ça te saoule le vélo
    – Bien joué le Coca Friends !
    – Marion, les pansements sur les doigts de pieds, ce n’est vraiment pas glamour !
    Des bisous

  4. Alors c’est superbe NY, hein ?Je suis sûre que les portions américaines plaisent à Thomas ;)
    Enjoy ! (cet remarque est déposée par Coca-Cola, je devrai leur reverser 10 centimes…)
    Biz

  5. As the proverb says: Travel broadens the mind !
    Merci beaucoup pour ces magnifiques photos ! Nous voyageons avec vous !
    We wish you full success and, for all, a pleasant stay in N.Y
    Michel, Liba et Philipp

  6. Je n’ai qu’un « mot » à la bouche: WAHHHH!! MA-GNI-FI-QUE photos….ca fait rêver quand même!
    Marion, si vous allez au magasin tous les jours tu vas revenir en musclor ahaha
    PS: Hé non Thomas…Coca n’est plus ton ami….Pense à ton cœur fragile :p

  7. Coucou à vous deux,
    Pour une première journée, elle est bien chargée. Merci pour ces magnifiques photos qui nous font rêver et voyager. On voit que Thomas en a plein les bottes sur son vélo mais que Marion est en pleine forme, il y a de quoi avec ces portions ;)
    Continuez bien!
    Grosses bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>